Irish Coffee

Forum de discussions éclectiques

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 

Yves Calvi, la france rase-bitume

AuteurMessage
Roby

MessageSujet: Yves Calvi, la france rase-bitume   Mer 13 Sep - 20:56

http://www.telesatellite.fr/actu/tp.asp/tp/19645
bref, j'ai vu le zapping hier soir sur canal + et notamment un extrait de cette emission dans laquelle ce monsieur associe de maniere limite "terrorisme" et "arabes" (sous entendu tous les arabes sont des terroristes). en interviewant un expert, il le reprend sur la question de l'OLP et le FLN ("mais ce sont quand même des mouvements terroristes?" Mad "oui lui repond l'expert si vous considerez des mouvements de liberation nationale comme tels" Sad . paf, cloué le calvi!)
il faut dire que si on reprend la definition de "terrorisme" par calvi, les resistants français en étaient, comme le soulignaient les nazis...
yves calvi avait deja laissé entendre par amalgame que tous les gitans sont des voleurs en caravane l'année derniere (sujet sur lequel beaucoup de gens sont d'accord, il prenait pas de risque).
rappelons que le monsieur fait des emissions plus "soft" sur europe 1.
Revenir en haut Aller en bas
Aisling

MessageSujet: Re: Yves Calvi, la france rase-bitume   Mer 13 Sep - 21:36

euh, je crois qu'il amalgamait musulmans et terrorisme. Mais pour beaucoup de gens, musulmans = Arabes, alors que tous les habitants des pays du Maghreb et d'Arabie ne sont pas musulmans.. le résultat dans le discours de Calvi était donc à peu près identique : musulman = intégrisme = arabe = terroriste... ces raccourcis prêts à penser me donnent envie de vomir. Le JT est de plus en plus l'exemplede ce prêt à penser qui nous réduit à cette "minorité" que stigmatisait Kant.
Luffy

MessageSujet: Re: Yves Calvi, la france rase-bitume   Jeu 14 Sep - 0:31

Comme il ya apparement un amalgame dans l'autre sens... La bas, pour certains, Occidentaux = Anti islamique...

Le monde va bien quoi! Smile
némo

MessageSujet: Re: Yves Calvi, la france rase-bitume   Jeu 14 Sep - 10:57

C'est désolant de voir les choses comme elles sont décrites mais malheureusement , c'est la stricte vérité.

Je discutais avec une cliente genre "col claudine" il y a de cela deux semaines et elle n'a pas voulu me croire qu'il existait des maghrébins chrétiens (les coptes d'Egypte); pour elle maghrébins=100% musulmans (bon ils sont qd même 90% ou quelque chose dans ces eaux-là) et 100% musulmans=100%intégristes.... navrant je vous dit!
Roby

MessageSujet: Re: Yves Calvi, la france rase-bitume   Jeu 14 Sep - 22:50

y'a même des maghrebins et des arabes athées, plus nombreux qu'on croit comme je l'expliquait sur le celebre topic des caricatures (pas taper! j'suis innocent!Wink)
Phoebs
Admin

MessageSujet: Re: Yves Calvi, la france rase-bitume   Ven 15 Sep - 9:16

C'est malheureusement souvent une minorité qu'on entend s'exprimer. Les arabes athées, les "français" athées, on les entend pas. Encore la faute des médias!

Voir le profil de l'utilisateur http://irish-coffee.discutfree.com
Roby

MessageSujet: Re: Yves Calvi, la france rase-bitume   Ven 15 Sep - 22:54

globalement, c'est plutot les plus extremes des religions qui s'expriment.
tiens je vous ai dit que l'uoif (majoritaire au sein du conseil français du culte musulman mis en place apres 2002) et le recteur de la mosquee de paris (qui montre ainsi sa moderation Rolling Eyes ) s'allient pour faire un proces a charlie hebdo pour "racisme"?publier des caricatures sur un personnage religieux (fut il Dieu) est donc maintenant assimilable a du racisme... cyclops ça me rappelle l'actuel president du mrap qui a inventé le concept de "racisme antimusulman". comme quoi on peut mener un combat juste et sortir des concepts fumeux!
on verra l'issue de ce proces, que j'espere, ils vont perdre, sinon le droit de caricature sera modifié.pas supprimé, mais modifié, sur la religion. Neutral
Phoebs
Admin

MessageSujet: Re: Yves Calvi, la france rase-bitume   Sam 16 Sep - 10:00

Ouaip jespere kils vont perdre...Jsuis assez pessimiste sur le devenir de la liberté d'expression en France (enfin de ce qu'il en reste).
Après on se dit en république, on est pas loin de la dictature cachée. C'est peut etre extrême comme terme mais c'est ce que je ressens parfois.

Voir le profil de l'utilisateur http://irish-coffee.discutfree.com
Aisling

MessageSujet: Re: Yves Calvi, la france rase-bitume   Sam 16 Sep - 15:44

c'est l'idée... dictature des religions en l'occurence.
aucun droit de critique et un dangereux retour à l'obscurantisme qui se généralise, soi-disant au nom du respect de l'autre... mais ce n'est pas du respect dans la mesure ou l'autre ne me respecte pas forcément. Le respect implique une réciprocité et une distanciation que nous ne retrouvons pas dans les "débats" actuels.
être éclairé, c'est aussi savoir accpeter la critique, en reconnaître les exactitudes autant que les errances et les erreurs, et ne pas crier haro dès que l'on se permet de dire ce que l'on pense, si erroné cela fût-il.
Luffy

MessageSujet: Re: Yves Calvi, la france rase-bitume   Sam 16 Sep - 16:10

Au fait vous avez vu, il parait que maintenant l'ennemi numero un n'est plus les stazunis mais nous...
Sympa!
Aisling

MessageSujet: Re: Yves Calvi, la france rase-bitume   Sam 16 Sep - 16:32

ah ? j'étais pas au courant... tu me diras, avec notre vendeur de Karcher, je comprends certaines... haines ?
mais enfin, on n'y est pas pour grand chose si ce type peut pas s'empêcher de faire beaucoup de bruit, et de dire d'ailleurs que nous courons un risque majeur face au terrorisme... ça nourrit la peur et ça permet de se faire elire sur un programme "tout sécuritaire", juste parce que les gens veulent protéger leur bien des griffes infâmes du voisin de palier, de rue, de ville, de région ou de pays.. une stratégie de la division qui marche très bien,, et qui a déjà marché... rappelez-vous 2002 : "les français ont peur".... non non, ça va très bien je vous assure... "si si, vous avez peur, regardez le journal, vous verrez que vous avez peur comme les autres".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Yves Calvi, la france rase-bitume   

Yves Calvi, la france rase-bitume
Page 1 sur 1