Irish Coffee

Forum de discussions éclectiques
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 
 

 Les frasques du nabot

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Roby

avatar

Nombre de messages : 253
Age : 38
Date d'inscription : 11/09/2006

MessageSujet: Re: Les frasques du nabot   Mer 27 Sep - 19:29

Vous connaissez celle là? a mourir de rire!!!
http://video.google.fr/videoplay?docid=-7223500069354637696&q=sarkozy
Magnifique, lisez ça vaut le coup!



"93 : Sarkozy s'énerve contre les policiers

NOUVELOBS.COM | 27.09.06 | 17:11

Le ministre aurait "passé un savon" aux principaux responsables de la police en Seine-Saint-Denis.
Nicolas Sarkozy à Bobigny mercredi dernier (AP)

D 'après des policiers cités par l'AFP, Nicolas Sarkozy a piqué une colère, mercredi dernier à Bobigny, face aux principaux responsables de la police en Seine-Saint-Denis. Le ministre de l'Intérieur les avait réunis à huis-clos après la divulgation d'une note du préfet sur la délinquance dans le département. Le Canard enchaîné du mercredi 27 septembre relate également les propos d'un des fonctionnaires présents à cette réunion : "Nicolas Sarkozy a invectivé à coup de "crétins !", "connards", "incapables"' les personnalités présentes. Des insultes démenties en revanche par d'autres policiers présents. "Il était intenable", poursuit le fonctionnaire au Canard, "il s'est mis à hurler, à prononcer des mots très durs et blessants".
Un autre policier rapporte à l'AFP : "C'était assez hard. Nicolas Sarkozy était très excité et énervé par la publication de la note du préfet. Il a eu des mots durs, moralisateurs, mais il n'a pas été grossier".

"Parano"

Un collaborateur du ministre parle même de traitements "comme des gardés à vue". Selon le journal satirique, le ministre a repris le thème de la "parano".
"Il nous a sorti la grande thèse du complot", explique un chef de service présent à la réunion. "A savoir que ses ennemis (…) cherchaient à s'en prendre au candidat à l'Elysée", poursuit-il dans les colonnes du Canard.
Selon d'autres policiers, le ministre aurait notamment demandé aux commissaires "de ne pas se tourner les pouces en Seine-Saint-Denis", "de montrer l'exemple en allant sur le terrain".
Un autre policier raconte que Nicolas Sarkozy a dit : "Vous me trouvez en colère. Je suis plus que ça". "Ce sont des choses qu'il faut se dire entre nous, mais pas écrire", a-t-il ajouté, faisant allusion à la note du préfet Jean-François Cordet qui dénonçait notamment une recrudescence de la délinquance dans le département.
"Loyauté"

Le préfet, selon ce policier, "a accusé le coup, puis a dû lui réaffirmer sa loyauté".
Lors du point presse organisé avant cette réunion de travail, Nicolas Sarkozy avait accusé la justice du département de Seine-Saint-Denis de "démission" face aux délinquants, suscitant la polémique au sein de la magistrature.
Il avait également annoncé un renforcement des effectifs de police et félicité les policiers de la hausse du nombre des affaires élucidées (+15,6% depuis janvier 2006, selon lui). "Vous avez contenu la délinquance, bravo", leur avait dit le ministre devant la presse.
Parmi les personnes présentes à la réunion de travail figuraient le préfet, le directeur général de la police nationale (DGPN) Michel Gaudin, les principaux commissaires du département, le directeur de la sécurité publique et les représentants de services spécialisés (Police judiciaire, Renseignements généraux, Police aux frontières).

L'USM dénonce les "mensonges"

NOUVELOBS.COM | 27.09.06 | 07:27

Invité des forums de nouvelobs.com, le président de l'Union syndicale des magistrats est revenu sur les "contre-vérités" énoncées par Nicolas Sarkozy.


Dominique Barella (SIPA)

L ors de son forum sur nouvelobs.com mardi 26 septembre, Dominique Barella a tenu à être clair: les responsables politiques ont le "droit de critiquer la justice quand c'est nécessaire" mais encore "faut-il le faire de bonne foi et sans mentir sur les chiffres comme le fait Monsieur Sarkozy".
A la question d'un internaute "Pensez vous que le ministre Sarkozy ait outrepassé ses prérogatives de ministre en commentant des décisions de justice (…)?", le président de l'Union syndicale des magistrats a répondu : "Que les Français, la presse ou des responsables politiques critiquent la justice quand c'est nécessaire, c'est normal dans un pays démocratique. Encore faut-il le faire de bonne foi et sans mentir sur les chiffres comme le fait Monsieur Sarkozy régulièrement. Mais d'évidence, il cherche des boucs émissaires faciles pour faire face à son échec face à la sécurité. En Seine-Saint-Denis, plus de 14% d'augmentation des violences aux personnes depuis janvier 2006 et plus de 5% d'augmentation de la délinquance globale depuis 2005."

"Malhonnêteté intellectuelle"

Réinterrogé sur le même sujet -mais d'une façon complètement opposée ("Invoquer l'indépendance de la justice, cela commence a bien faire. J'aimerais que l'on m'explique concrètement en quoi N. Sarkozy met a mal la constitution ou une loi quelconque lorsqu'il émet une opinion sur le fonctionnement d'un service public ?")- Dominique Barella a pu développer ses propos. Pour le président de l'USM, "ce n'est pas un problème d'indépendance de la justice, mais de mensonge de Monsieur Sarkozy." Il a poursuivi en précisant : "Entre 2002 et 2005, le tribunal de Bobigny est passé de 10.000 condamnations par an à 12.000 condamnations par an. Le nombre des mineurs incarcérés a augmenté de plus de 23%. Le taux de réponse pénale est passé de 75 à 83%. Alors, parler de faiblesse des magistrats ou de démission face à la délinquance est une contre-vérité. Ce n'est pas un problème d'indépendance de la justice ou de droit à la critique, mais simplement un problème de malhonnêteté intellectuelle du ministre de l'Intérieur dans le débat démocratique."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phoebs
Admin
avatar

Nombre de messages : 307
Age : 32
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 10/09/2006

MessageSujet: Re: Les frasques du nabot   Mer 27 Sep - 23:51

Réponse pour la vidéo: La chancelière a des talons sur la photo avec Sarko, mais des chaussures plates sur celle avec Bush.

_________________
Tout n'est que chagrin dans la tombe des choses. Jack Kerouac
----------------
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://irish-coffee.discutfree.com
Roby

avatar

Nombre de messages : 253
Age : 38
Date d'inscription : 11/09/2006

MessageSujet: Re: Les frasques du nabot   Sam 30 Sep - 13:50

et sarko des talonnettes tres grandes sur la photo avec bush?


les vraies raisons de l'aggression verbale de la justice au fait:
profiter de l'opinion majoritaire (=les juges sont trop laxistes), leur coller sur le dos la responsabilité des deux malheureux crs agressés physiquement. comme ça on ne parle que de son bon mot et on oublie cette aggression ou, au pire, c'est la faute des juges. la politique de rodomontades du ministre n'y est pour RIEN du tout bien sûr!
pour segolene, sarko a "derapé" What a Face . non, pas, c'etait maitrisé cette aggression verbale des juges. sinon a ce stade là notre nico a des patins a glace!!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luffy

avatar

Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 11/09/2006

MessageSujet: Re: Les frasques du nabot   Dim 1 Oct - 2:37

Sarko c'est un grand petit!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roby

avatar

Nombre de messages : 253
Age : 38
Date d'inscription : 11/09/2006

MessageSujet: Re: Les frasques du nabot   Mar 3 Oct - 22:55

"Le ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, a affirmé mardi à l'Assemblée que le gouvernement voulait "soulager la misère et non pas l'exploiter", accusant "des associations politisées irresponsables" d'"utiliser la misère de malheureux" dans l'affaire des expulsés de Cachan.

source journal tv

salauds de rouges!

je rappelle que:
Roby a dit:"les squatteurs de cachan logent toujours dans un gymnase pres d'une ecole, c'est vrai que c'est mieux que leur immeuble, en plus il est utilisé par un college voisin. le petit nicolas s'est vanté devant le medef d'avoir fini sa tache de cette maniere:"le maire socialiste de l'arrondissement les voulait, ils les a ". il a deja appliqué cette stupide methode a sangatte en 2002 en fermant le camp qui accueillait les sans papiers. aujourd'hui, le probleme est resolu...nan, j'deconne. les sans papiers trainent dans les rues sans aides, et cherhent toujours a gagner l'angleterre. quelques assoc tentent de regler le probleme a la place du ministre.et les policiers ont pour consignes de disperser les groupes et de les delocaliser un peu loin de sangatte et de lille. certains policiers, plus sympa que d'autres, leurs indiquent apres comment revenir a sangatte. mais on en parle pas, le bilan du ministre est tellemnt bon..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roby

avatar

Nombre de messages : 253
Age : 38
Date d'inscription : 11/09/2006

MessageSujet: Re: Les frasques du nabot   Jeu 5 Oct - 22:36

il y'a deux jours:

les tarterets reveillés a l'aube.
100 flics Cool
30 journalistes(pas prevenus, officiellement bounce )
1 type recherché pour caillassage de bagole de flic Suspect


Vous croyez que si je commets un acte de vandalisme, j'aurais droit a tout ça chez moi?


tiens pour lutter contre la pernauisation des esprits, une tres jolie citation de Benjamin Franklin:

"un peuple qui sacrifie sa liberté pour sa sécurité ne mérite pas sa liberté"


et de saint just:
"peuple, ton pire ennemi ce sont tes dirigeants"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dedalia

avatar

Nombre de messages : 104
Localisation : Behind the final Frontier
Date d'inscription : 21/09/2006

MessageSujet: Re: Les frasques du nabot   Jeu 5 Oct - 23:10

Ta citation me fait penser à quelque chose. Je me suis retrouvée aujourd'hui dans une ville sous video-surveillance et des panneaux disaient "cette commune est sous video-surveillance pour VOTRE SECURITE"!!! Mais je n'en veux pas de ma sécurité à ce prix-là. Parce que les gens ont peur alors il faudrait que toutes nos apparitions soient fichées, filmées! Merci commune sous caméra de dépenser ton argent dans ce genre de pratique au lieu de proposer des activités alternatives, des lieux d'échanges, d'augmenter le nombre de photocopies par école (allez hop, tout sur le même plan).
Plus sérieusement, je suis tout-à-fait d'accord avec Benjamin Franklin.


Dernière édition par Dedalia le Mer 14 Avr - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aisling

avatar

Nombre de messages : 326
Age : 37
Localisation : au synchrotron, à gauche
Date d'inscription : 11/09/2006

MessageSujet: Re: Les frasques du nabot   Jeu 5 Oct - 23:11

quelle commune, par curiosité ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dedalia

avatar

Nombre de messages : 104
Localisation : Behind the final Frontier
Date d'inscription : 21/09/2006

MessageSujet: Re: Les frasques du nabot   Jeu 5 Oct - 23:13

Ecully
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aisling

avatar

Nombre de messages : 326
Age : 37
Localisation : au synchrotron, à gauche
Date d'inscription : 11/09/2006

MessageSujet: Re: Les frasques du nabot   Jeu 5 Oct - 23:15

inconnue au bataillon. c'est dire si la video surveillance d'une ville autant en proie à la violence est nécessaire (on parle tous les jours d'Ecully chez Pernaud !!!!)^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dedalia

avatar

Nombre de messages : 104
Localisation : Behind the final Frontier
Date d'inscription : 21/09/2006

MessageSujet: Re: Les frasques du nabot   Jeu 5 Oct - 23:36

Et oui ce sont bien souvent les gens des coins les plus tranquilles qui se sentent les plus menacés. Ca ne te dis rien les barricades autour des quartiers riches au Brésil?

N.B: ça se trouve certes dans la banlieue lyonnaise, mais quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dedalia

avatar

Nombre de messages : 104
Localisation : Behind the final Frontier
Date d'inscription : 21/09/2006

MessageSujet: Re: Les frasques du nabot   Jeu 5 Oct - 23:37

Correction: mon raisonnement est faux néanmoins retenons l'idée de la getthoisation des riches et de la peur des pauvres par les aisés (cf cette fameuse réplique d'un film dont j'ai perdu le nom "salauds de pauvres!")
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
némo

avatar

Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 10/09/2006

MessageSujet: Re: Les frasques du nabot   Jeu 5 Oct - 23:38

Ecully... jme disais bien que je connaissais cette commune
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roby

avatar

Nombre de messages : 253
Age : 38
Date d'inscription : 11/09/2006

MessageSujet: Re: Les frasques du nabot   Sam 14 Oct - 17:18

sans commentaires...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phoebs
Admin
avatar

Nombre de messages : 307
Age : 32
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 10/09/2006

MessageSujet: Re: Les frasques du nabot   Dim 15 Oct - 11:55

On le voit tjs sur la pointe des pieds...mais quel taille fait-il en vrai? 1m65?

Il est un peu con là...non parce que sur la pointe des pied quand cest une photo portraits d'accord...mais quand cest une photo de groupe...enfin il se doute bien qu'on va voir ses pieds...

_________________
Tout n'est que chagrin dans la tombe des choses. Jack Kerouac
----------------
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://irish-coffee.discutfree.com
Roby

avatar

Nombre de messages : 253
Age : 38
Date d'inscription : 11/09/2006

MessageSujet: Re: Les frasques du nabot   Dim 15 Oct - 13:57

entre 1m 58 et 1m 62 selon mes sources bien informées (guignols et surtout canard enchainé)
le plus beau c'est quand meme cette photo ou il fait la meme taille que bush jr (1m85 quand meme)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phoebs
Admin
avatar

Nombre de messages : 307
Age : 32
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 10/09/2006

MessageSujet: Re: Les frasques du nabot   Lun 16 Oct - 14:54

Jveux connaitre son secret! Le monde connaitra enfin ma taille mannequin du haut de mes 1m59 (ouai 1m60 pour me rassurer!) mdr

_________________
Tout n'est que chagrin dans la tombe des choses. Jack Kerouac
----------------
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://irish-coffee.discutfree.com
Aisling

avatar

Nombre de messages : 326
Age : 37
Localisation : au synchrotron, à gauche
Date d'inscription : 11/09/2006

MessageSujet: Re: Les frasques du nabot   Jeu 19 Oct - 17:06

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alucard

avatar

Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : Kremlin
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: Les frasques du nabot   Jeu 19 Oct - 23:24

Effectivement ça détend Twisted Evil
Quoique le plus marrant c'et la caméra qui filme au ralenti... On a plus l'impression de voir Robocop marchant vers un meeting qu'autre chose... Et ce calme, cette maîtrise de soi, pas de doute ça n'était pas la première fois ! Very Happy
Amicalement
Your Servant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roby

avatar

Nombre de messages : 253
Age : 38
Date d'inscription : 11/09/2006

MessageSujet: Re: Les frasques du nabot   Dim 3 Déc - 14:08

bon ben il a raté son annonce surprise de candidature... quelle surprise!

et son slogan de campagne est fabuleux:

"La rupture tranquille"

je suis fan!
admirez, ça apparait vers le milieu du zapping avec la version guignols, fabuleuse!
https://www.dailymotion.com/visited/search/rupture%20tranquille/video/xqbf4_zapping-de-canal-plus-011206
si ça vous evoque ça, c'est normal:


j'ai trouvé ça, pas mieux
Mais revenons à cette "rupture tranquille" qui sonne comme cette "obscure clarté" que l'on trouve dans "Le Cid" de Corneille.
On appelle cela un oxymore.
Un oxymore (à crédit ?) est une figure de style permettant de créer un paradoxe, une image surprenante, que l'on peut comparer à une métaphore.

Ceci étant clarifié, que peut bien cacher cette "rupture tranquille" sinon ... Nicolas Sarkozy lui-même ?
La seule manière de le découvrir et de procéder le plus simplement du monde.
Et la simplicité, c'est d'isoler les deux termes pour observer tranquillement leur définition propre.

RUPTURE : nf - Cessation brusque (de ce qui durait, durait, durait ...)

TRANQUILLE : adj - Calme et régulier. Qui est par nature peu remuant, n'éprouve pas le besoin de mouvement, de bruit.

Vous remarquerez que la définition la plus intéressante est celle de l'adjectif "tranquille".
D'abord parce qu'elle ne correspond pas au Nicolas Sarkozy que nous connaissons, celui des déclarations tonitruantes (Kärcher, Racaille) de l'homme toujours en action, qui bouge tout le temps, qui certes apparaît "régulier" dans son omniprésence médiatique, mais si peu calme et tant remuant.
Ensuite, parce que la définition du terme "tranquille" indique le "non-besoin" de mouvement.
Or, dans le même entretien, Nicolas Sarkozy accuse le Parti Socialiste d'être le représentant de ... l'immobilisme.
Qu'est-ce que l'immobilisme, sinon JUSTEMENT l'absence de mouvement qu'il revendique pourtant en employant l'adjectif "tranquille" ?
Vous me direz qu'en amoureux des oxymorons, Sarkozy pourrait rétorquer que le littéraire aime à évoquer le "voyageur immobile"...

Ici rendu, nous avons désormais de quoi décrypter cet oxymore sarkozien, la "rupture tranquille".
Ce n'est donc pas la rupture promise depuis des mois par Nicolas Sarkozy, celle d'avec un système qui (per)dure depuis trente ans ; c'est la rupture avec ... Nicolas Sarkozy tel que nous l'avons jusqu'ici connu.
Désormais officiellement candidat à la plus haute fonction de l'Etat, il nous annonce qu'il rompt avec l'homme tapageur, l'homme trépidant, survolté ou, pour rester dans l'imagerie littéraire, tempétueux.
Elle est donc là, la rupture : Sarkozy rompt avec lui-même.
C'était inévitable.
Car à la réflexion avec qui d'autre pouvait-il rompre ?
Certainement pas avec le peuple français dont il réclame désormais officiellement les suffrages ... Ce peuple qui depuis deux siècles croit que La Bastille est prise, pour toujours, et à jamais.
A tort, bien sûr ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aisling

avatar

Nombre de messages : 326
Age : 37
Localisation : au synchrotron, à gauche
Date d'inscription : 11/09/2006

MessageSujet: Re: Les frasques du nabot   Dim 3 Déc - 15:20

flemme de te lire mon amour... tu me raconteras ça entre la poire et le fromage^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phoebs
Admin
avatar

Nombre de messages : 307
Age : 32
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 10/09/2006

MessageSujet: Re: Les frasques du nabot   Jeu 7 Déc - 1:55

En tout cas j'ai vu les guignols et j'en suis morte de rire!

Ton exposé est très intéressant Roby! Que rajouter de plus.
Ta dernière phrase m'interpelle...

_________________
Tout n'est que chagrin dans la tombe des choses. Jack Kerouac
----------------
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://irish-coffee.discutfree.com
Roby

avatar

Nombre de messages : 253
Age : 38
Date d'inscription : 11/09/2006

MessageSujet: Re: Les frasques du nabot   Ven 8 Déc - 23:52

c'est pas mon exposé, en rouge, je l'ai juste reproduit car il est parfait!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phoebs
Admin
avatar

Nombre de messages : 307
Age : 32
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 10/09/2006

MessageSujet: Re: Les frasques du nabot   Dim 10 Déc - 23:36

Bah bien trouvé alors ^^

_________________
Tout n'est que chagrin dans la tombe des choses. Jack Kerouac
----------------
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://irish-coffee.discutfree.com
Roby

avatar

Nombre de messages : 253
Age : 38
Date d'inscription : 11/09/2006

MessageSujet: Re: Les frasques du nabot   Lun 11 Déc - 0:28

mais tu peux me feliciter pour la recherche!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les frasques du nabot   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les frasques du nabot
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irish Coffee :: La Gazette :: L'Assemblée-
Sauter vers: