Irish Coffee

Forum de discussions éclectiques

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les "Geeks"

AuteurMessage
Alucard

MessageSujet: Les "Geeks"   Sam 7 Oct - 10:53

Allez histoire de prouver que j'existe encore et que je vous aime bien tous Very Happy J'ai trouvé une vidéo plus flippante que X Men Le Centre des Gens à Problème ! Si si ! A vrai dire quand je la regarde je me dis qu'on va tous finir plus au moins comme ça (il y en a un j'en suis sûr il se recconnaitra : sa robe plisse...) Twisted Evil sans plus attendre penetrez dans le monde terrifiant des Geeks (non ce ne seont pas des petits lézards, ce n'est pas une secte, quoique... C'est pire !)
https://www.youtube.com/watch?v=M22rir0dJto

Amicalement
Votre Dévoué Serviteur
Revenir en haut Aller en bas
Aisling

MessageSujet: Re: Les "Geeks"   Sam 7 Oct - 11:01

vi vi vi... bizarrement, je ne me sens pas concernée.... c'est grave docteur ?
Alucard

MessageSujet: Re: Les "Geeks"   Sam 7 Oct - 11:24

TSS TSS ! Comme tu as la mémoire courte ! Cool
J'ai le souvenir de certains après midis où tu nous expliquais doctement (my master et moi dirons nous Very Happy ) à quels jeux tu jouais sur PS2... Certains étaient... Intéressants Twisted Evil
Sinon effectivement tu ne cours pas dans les bois en criant "où qu'ils sont les Hobbits !" (référence à la fin...) et je t'ai toujours considéré comme notre Geminy Cricket à nous tous lol!
MAAAAMMMMMAAAANNNNN AISLIIIINNNGGGGG !!!! Ze t'aimeuh!

Amicalement
Votre Dévoué Serviteur
Phoebs
Admin

MessageSujet: Re: Les "Geeks"   Sam 7 Oct - 20:43

Cest pas ironique; je ne me sens mais vraiment pas du tt concernée et jsuis bien contente!

Voir le profil de l'utilisateur http://irish-coffee.discutfree.com
Aisling

MessageSujet: Re: Les "Geeks"   Dim 8 Oct - 14:56

ouui, enfin hormis me défouler sur FF8, mon côté geek est quand même très limité, tu admettras...^^
Dedalia

MessageSujet: Re: Les "Geeks"   Dim 8 Oct - 20:28

...

Dernière édition par Dedalia le Lun 14 Mai - 17:50, édité 3 fois
Luffy

MessageSujet: Re: Les "Geeks"   Lun 9 Oct - 3:08

Bon ben en parlant de geek, dans tres exactement 150000 points d'xp ( cad les 3/4 d'un niveau), je serai enfin niveau 60 avec ma demoniste a wow...
=)
Aisling

MessageSujet: Re: Les "Geeks"   Lun 9 Oct - 12:22

tiens, toi aussi tu corriges Deda ?

je savais déjà que tu étais assez proche de ce qu'on pourrait appeler une geekette. Je veux bien te tenir compagnie à hauteur de ma connaissance restreinte de la japanim et des jeux videos (bp de retard ds un domaine comme ds l'autre).

En ce qui concerne les geek de la video, disons que je les trouve caricaturaux. La presentation qui en est faite, du moins, contribue à donner l'impression qu'ils sont limite asociaux, et c'est ce qui me dérange. Si le geek doit être une personne qui joue les hobbits ou les elfes, qui ne lit et ne regarde que ce qui se rapporte à ce domaine, étendu il faut l'admettre, je trouve que le portrait est réducteur et péjoratif.
Un geek (sort of), j'en ai un à la maison. Une geekette (sort of), j'en ai rencontré une un jour sur les bancs de l'iufm : ni l'un ni l'autre n'ont la tête de l'emploi !! Cultivés et ouverts (si si Alucard, il ne vit pas que ds les comics, il lit le canard enchainé aussi, pas un truc de geek, ça), ils ne ressemblent pas trop aux personnages esquissés par le documentaire qu'Alucard nous a envoyé.
Alucard

MessageSujet: Re: Les "Geeks"   Lun 9 Oct - 17:58

Ouh là je ne pensais pas déchainer autant de passions Shocked
On se calme tout le monde : ja fais quasiment partie de cette famille : collectionant tout ce qui a trait autour de l'uchronie (histoire qui diverge : Napoléon gagne à Waterloo par exemple) fan de japanimation (au point de télécharger les nouveaux mangas venant de sortir au Japon) de mangas, de BDs franco-belges (raaah Blacksad, De Capes et de crocs, Soda...) de cinéma je peux difficillement critiquer cette communauté Very Happy
Le Hic c'est la façon dont on les dépeint dans cette bande annonce : et le moins sur l'on puisse dire c'est que ce n'est pas à leur avantage... Mon cousin passioné par pas mal de trucs traités dans la bande annonce (films, jeux vidéos...etc.) a plus eu l'impression de tomber sur une bande de tarés associaux qui ne vivent qu'entre eux (aaah les joies de la consanguinité ! Cool ) qu'autre chose ! Bref j'ai plus l'impression qu'on se fout plus d'eux qu'autre chose...
PS : Aisling cest Charlie hebdo qu'il lit les trois quarts du temps... Le Canard Enchainé c'est moi, lui le lit rarement. lol!
Amicalement
Dedalia

MessageSujet: Re: Les "Geeks"   Lun 9 Oct - 20:20

Le portrait qui est fait des geeks dans la video ne me dérangeait pas lol, je les trouvaient plutôt sympathiques.
Certes, ils semblent très centrés sur les elfes et les trolls, mais leurs propos sont contrebalancés par toute une série d'images extraits de divers films et documents qui montrent que leur univers n'est pas restreint.
Quant au caractère asocial, il es t parfois bien réel sauf que c'est souvent que le geek est un être timide, un peu déconnecté de ce qui intéresse la plupart des gens (l'argent, les grosses voitures, le foot, les poufiasses - je dis bien poufiasses et non pas filles car le geek aiment les femmes fortes en caractère et sexys (mdr) -). derrière un caractère qui passe parfois pour asocial, le geek est souvent un être très gentil qui demande juste au monde et à la société un peu plus (ou autre chose) que ce qu'elle apporte au quotidien.
Dedalia

MessageSujet: Re: Les "Geeks"   Lun 9 Oct - 20:30

Je parlais donc des "petits objets rigolos", voilà quelques liens où vous pouvez vous en procurer: du chien robot à la plante qui n'a pas besoin d'être arrosée en passant par la clef usb en forme de canard Smile

http://www.geekstuff4u.com/index.php?cPath=39_55

http://www.mageekstore.com/boutique/index.cfm

Evidemment, ne vous attendez pas à ce que tout soit de très bon goût hehe
Phoebs
Admin

MessageSujet: Re: Les "Geeks"   Lun 9 Oct - 22:03

Moi ce qui me derange dans la vidéo cest le coter lobotomisé et fermé d'esprit des geeks. Peut etre que celle ci n'a pas reussi a faire passer le bon message. Ou alors, a-t-elle montrée les Geeks extremes???

....

Moi je veux un lumiglobe, le lapin qui bouge ses oreilles et aussi la webcam en forme de pied! lol!

Phoebs
Admin

MessageSujet: Re: Les "Geeks"   Lun 9 Oct - 22:13

Double post mais cest pour la bonne cause:

ILS VENDENT LE NOUNOURS DE MR BEAN !!!! JE LE VEUX!!! lolll
La Doogly Turtle Takara trop mignonne! Et vous avez vu IZ le Music maker??!!

Moi jles aime bien les geeks...lolll

Dedalia

MessageSujet: Re: Les "Geeks"   Lun 9 Oct - 22:24

Hehe, si j'avais de l'argent à dépenser et de l'espace libre, j'achèterais tout un tas de babioles les unes toutes plus inutiles que les autres Smile
Aisling

MessageSujet: Re: Les "Geeks"   Mar 10 Oct - 15:00

investis dans l'immobilier ^^ geeks

Alucard, je ne disais pas autre chsoe que ce que tu as affirmé ensuite : oui, je trouve que la video tord l'image des geeks et en fait des personnes à la limite de l'asociabilité. Ce que je conteste (parce que je te connais, de même que je fréquente Déda, et plus encore Robynet)
Roby

MessageSujet: Re: Les "Geeks"   Mar 10 Oct - 20:28

bon, remettons les pendules a l'heure: je ne suis pas et vous n'etes pas des geeks. des personnes passionées par certains domaines, y compris ce que l'on nomme les sous cutures, oui.
mais un geek, c'est a la base un passionné d'ordinateurs completement associal, limite autiste. puis le terme s'est etendu et a designé par exemple (lis bien alucard, ça va te rappeler des souvenirs) le gros taré chez pulp's qui m'a tapé une crise car j'avais touché ses comics en pensant qu'un vendeur les avit posé là et qui acommencé a me faire une grosse voix de psychopathe pour m'expliquer que "non, on ne touche pas.c'est les miens, tu touches pas" ou ces types qui passent des heures sur leur forum a comparer les merites respectifs de tel dessinateur a differentes periodes de leur vie, tout en se gaussant des scenarios et de certaines opinions (voir lien par exemple)

le terme a inspiré le terme d'"otaku", qui ne designe pas comme beaucoup le croient en france, le fan d'anime et de mangas, mais un gros psycho capable de faire la queue une semaine pour un nouveau jeu video par exemple

de plus ce genre de fans americains et jap ont tendance a considerer que leur passion est superieure aux grandes oeuvres de l'humanité. je me rends encore compte que la "divine comedie" de dante est plus riche et a plus apporté que "Captain America 22"

therefore, je ne suis ni otaku ni geek

et je lis maintenant charlie hebdo toutes les semaines(excellent journal!!!plus que liberation par exemple) et le canard une semaine sur deux voire sur trois.
Luffy

MessageSujet: Re: Les "Geeks"   Mar 10 Oct - 22:01

Oui roby a raison, a la base, un geek c'est quand meme un bon gros nolife! =)
Dedalia

MessageSujet: Re: Les "Geeks"   Mar 10 Oct - 22:02

Tu as raison de remettre les pendules à l'heure, Roby.

Dernière édition par Dedalia le Lun 14 Mai - 17:46, édité 2 fois
Luffy

MessageSujet: Re: Les "Geeks"   Mer 11 Oct - 1:32

Inutile de dire que dans wow, ya aussi de sacré specimens...
Yen a certains dans ma guilde, je me demande s'ils connaissent le mot "dormir"! xD
Phoebs
Admin

MessageSujet: Re: Les "Geeks"   Mer 11 Oct - 11:08

Et bien au boulot je avais un de Geeks alors! 32 ans et fan de skateboard! Il en avait une 50aine chez lui. Etait célibataire depuis je ne sais pas combien de temps et passait sa vie à sacheter des planches, des nouvelles roues, à parler de ça tt le temps. Là il pense aux prochaines vacances avec ses parents dans le sud pour essayer ses nouvelles roues ultra rapides et ultra lisses! lolllll

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les "Geeks"   

Les "Geeks"
Page 1 sur 1